Pas de surprise vu ce que chacun avait annoncé.
À force on connait la suite : un budget d’austérité qui continue à filer des thunes aux ultra riches et à appauvrir les autres, puis dans 6 mois le PS font les fiers en lançant une motion de censure parce que “le gouvernement ne veut pas négocier ils sont méchants”, et on recommence le même cirque avec un nouvel extrême centriste.
Comme ça c’est clair, le job du PS, c’est de sauver les gouvernements Macron et ses budgets d’austérité. On recule de 10 pas avec un budget injuste qui passera en très grande partie au lieu d’être stoppé, parce qu’il ne faut pas trop faire peur aux bourgeois, et on avance d’un demi pas, parce que la réforme des retraites sera peut-être suspendue et qu’on a plus le droit de dire jacquadit 49.3 jusqu’au prochain tour de jacquadit.
Sans recours à l’article 49.3, Sébastien Lecornu devra en effet trouver les compromis permettant l’adoption du budget.
Ce qui serait une très bonne chose
Il respectera sa parole jusqu’à ce qu’il ne puisse plus respecter sa parole.
Ce qui serait une très bonne chose
Absolument pas. Trouver des compromis sur la base de SON budget d’austérité c’est accepter que la grande partie de ses mesures injustes passent, et que le sabotage des services publics soient finalisé. “Compromis” c’est pas un mot magique qui crée automatiquement de la démocratie. Pour avoir de la démocratie il faudrait commencer par le commencement, et partir sur un (vrai) projet de budget de gauche comme base de discussion.
On me l’a déjà faite celle-la, faut être nigaud pour y croire
deleted by creator
Je vois plutôt venir le No Negociation November







