Comment lutter contre ?

C’est un phénomène qui est particulièrement présent au sein de l’extrême droite. Ils avalent tout ce qui est publié. Plus c’est mensonger, plus c’est violent, plus ils avalent. Souvent sans se poser de question.

Mais c’est pas seulement l’extrême droite. On a aussi un certain nombre d’immenses décérebrés à gauche qui avalent tout ce qui sort du cul de certains comptes Twitter.

Raphael Glucksman ? Un putain d’agent de la CIA

Olivier Faure ? C’est un véritable chien. Ce type adore Benjamin Netanyahu

Olivier Legrain ? Pourriture humaine. C’est un multimilliardaire qui complote pour détruire la gauche.

Bref, vous voyez de quoi je parle.

Comment lutter contre cette épidémie de gens qui ne lisent aucun journal sérieux (Le Monde, Mediapart, Libé) et s’informent uniquement via les puissants algorithmes des réseaux sociaux ?

  • FLeX@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    18 hours ago

    Du temps de César ils avaient pas les notifications en temps réel. Même a l’époque de la TV, tu devais faire ton coup à 20h pile pour le JT…

    Maintenant les gens reçoivent des notifs partout et tout le temps et beaucoup se font aspirer direct, l’addiction au doomscrolling c’est un truc de malade. J’en connais de plus en plus avec qui tu peux même plus avoir une conversation complète, ils vont forcément recevoir une notif et oublier que t’es la. En plus d’être super vexant ça fait peur, on dirait des zombies.

    Ou alors c’est moi qui suis chiant et ils cherchent un échappatoire, c’est une possibilité 😒

    • pseudo@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      5 hours ago

      Du temps de César ils avaient pas les notifications en temps réel.

      Oh crois-moi, il n’y en a pas besoin. Au alentour de 2017 ~ 2018, j’ai passé des mois entiers déconnecté des médias, ni télé, ni journaux, ni réseau sociaux. Je dépendais des rumeurs et discussions des autres pour m’informer du monde.
      Je n’étais pas au courant de tout mais pour les gros événements nationaux, j’étais au courant un jour et demi après l’événement au plus tard. Pour les tragédies à l’autre bout du monde 3 à 4 jours seulement.