Les puissants niquent les faibles. C’est une constante universelle. Le sujet est pour moi pas tant que ce genre de mecs existent mais que d’années en années leur impunité est battue en brèche pour lui et tous les autres qui ont précédé et il y en a d’autres qui suivront probablement.
Avec l’âge, les puissants gagnent du pouvoir mais les histoires qui ressortent indiquent bien que ce n’est pas récent et il y a par ailleurs des histoires dans les prépas, les sections jeunes de certains partis politiques, les établissements scolaires.
Autre cas, ce week-end, j’ai partagé un wagon de RER avec trois jeunes personnes d’une troupe de théâtre amateur assez bruyants et auto-satisfaits et le sujet d’une participante qui avait pleuré parce que le metteur en scène (présent dans le wagon) lui était rentré dans le lard. Lui disait qu’elle n’était pas assidue, ne jouait pas bien mais une fille qui l’accompagnait a immédiatement justifié qu’il avait trop de pression et que donc c’était normal qu’il se défoule sur quelqu’un.
Croire que c’est une question de boomer/non boomer est une erreur je pense.
Je ne suis vraiment pas fan de bagnole mais j’aimais bien regarder certains trucs. Les trucs historiques (l’émission sur le groupe B…) parce que j’aime bien apprendre des choses en général et qu’ils étaient bons pour raconter les choses avec leur côté gros lourds c’était assez rafraîchissant. Le fait qu’ils arrête maintenant achève de me convaincre qu’ils ont été sincères dans leur démarche et je pense que c’est la clé de leur succès.
Il faudrait un meme “qui aurait pu prédire” ou “Quoi ? Mais je tombe des nues !”
Rien sur les sacs à dos ? Quand tu rentres dans un wagon bondé et que 15% des gens gardent leur sac sur le dos, on se fait chier encore plus que nécessaire.
Attends de voir à quelle vitesse ça peut se retourner. Quand tu vois ce qui se passe en Italie ou en Pologne, ça peut nous tomber dessus très rapidement.
Je suis adhérent à Anticor mais je dois admettre que l’existence d’un généreux donateur anonyme qui a fait un très gros chèque à l’association, c’est pas très propre. Mais bon… Je reste convaincu que la procédure est politique avant tout.
C’est compliqué de distinguer un malfrat d’un élu.
oui, je ne l’ai malhonnêtement pas mentionné mais c’est ça.
Dans le genre, il y a les darkstores. Après avoir levé du fric public et privé et fanfaronné, les trucs disparaissent en toute opacité. https://basta.media/vie-et-mort-quick-commerce-france-non-respect-de-la-loi-Getir-Gorillas-Flink-Uber
C’est une respiration classique des services sur internet. Tout est beau et pas cher, les utilisateurs affluent. Les patrons du truc gagnent des utilisateurs qui auront du mal à se barrer parce que l’habitude tout ça… Et puis ça attire les investisseurs, les gens qui montent le truc se paient de beaux salaires, de beaux bonus, vendent des actions et rémunèrent leur investisseurs initiaux. Avec tout ces utilisateurs et cet excellent produit, le truc est une révolution !
Et puis à un moment, le pognon se tarit, et on essaie de faire du bénef. Dans le pire des cas, c’est sans espoir et les derniers à avoir acheté le business ont perdu leur pognon, ceux qui ont créé la boîte sont déjà partis avec leurs millions. Ils vont alors essayer d’en tirer un max quitte à tuer le service. L’important est de rentrer dans ses frais.
Au mieux, ils parviennent à une sorte d’équilibre avec un service plus cher et moins bien.
Même des sites franco-français comme onvasortir, ou copain d’avant ont fait ce genre de bascule : tout gratuit pour que la base utilisateurs se forme et ensuite : ajout de service payants, d’abonnements et de merdes du genre pour tenter de toucher le bénéfice de l’opération. Comme le plan se déroule sur 7 ou 10 ans, les utilisateurs ne calculent pas jusque là et s’étonnent que c’était mieux avant.
En attendant, on a morcelé l’offre dans une multitude de services à la con alors qu’on aurait pu imaginer un service interopérable où on ne soit pas obligé de prendre un abonnement à tel ou tel acteur pour voir un film ou une série.
Any islamic subject is a very good way to drive people attention away from other subjects. Each time the government wants to avoid to talk about a given subject they found something new to make scandals. For example, they don’t have enough teachers anymore, thousands of them are needed but the most important subject that the whole country should discuss is a few hundred people wearing abayas.
ça n’a aucun sens cette mesure. Savoir qu’on est fertile, ce n’est pas ça qui donne envie d’avoir des enfants. Par contre, un accès à un logement de taille raisonnable, sans 2h00 de trajet pour aller bosser, des professionnels de santé en nombre suffisant, des crèches, une éducation de qualité, une justice fiscale et un avenir climatique qui laisse de la place à l’espoir oui.